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Scan&Pay : la solution de paiement mobile développée par Snapp’


Au cours de ces dernières années, de nombreuses possibilités de paiement ont vu le jour. Parmi elles, le paiement mobile, une tendance qui consiste à utiliser son smartphone comme moyen de règlement chez un commerçant.

Le mobile au centre de la révolution des paiements

Une étude menée par Juniper Research prouve qu’en 2019, 2,1 milliards de personnes dans le monde utiliseront leur téléphone portable pour réaliser des paiements ou des transferts d’argent. Ceci correspond à une croissance de 30% par rapport aux 1,6 milliard de personnes qui ont utilisé leur mobile à ces fins au cours de l’année 2017.

L’attente en caisse reste une contrainte aujourd’hui pour la majorité des clients des commerces physiques. Selon une étude IFOP, elle s’élève en moyenne à 11 minutes ce qui est beaucoup trop pour de nombreux clients, qui, pour 30% d’entre eux, sont prêts à abandonner leurs achats s’ils estiment l’attente trop longue. Pour palier à ce problème, Snapp’ a développé la solution mobile Scan&Pay.

Comment utiliser Scan&Pay en magasin ?

Un principe simple :

    1. Je lance mon application
    2. Je scanne le code barre de mes produits à l’aide de la caméra de mon smartphone
    3. Je règle mes achats directement dans l’application
    4. Je sors du magasin sans passer par la caisse

Grâce à la solution mobile Scan&Pay développée par Snapp’, les consommateurs gagnent un temps considérable puisque la solution réduit l’attente en caisse et fluidifie le trafic en magasin. L’application permet moins de manipulation de produits, étant donné qu’ils passent directement des rayons au panier du client. Les utilisateurs de Scan&Pay peuvent également visualiser le total de leurs courses en temps réel et gagner de la place : plus besoin de portefeuille, tout est dans leur téléphone !

En ce qui concerne les commerçants, l’application mobile Scan&Pay leur permet de réduire leurs coûts opérationnels et d’optimiser l’espace en magasin. Le personnel peut être affecté sur des missions plus valorisantes ce qui permet de fournir aux clients un meilleur service. De plus, cette solution permet d’augmenter la fréquence d’achat et ainsi fidéliser par ce biais les clients. Scan&Pay offre aux commerçants un avantage concurrentiel de part cette différenciation de réalisation d’achat.