Yves Rocher & Moi
Pour répondre aux attentes de ses clients, Yves Rocher propose depuis fin décembre 2015 une application regroupant de nombreux services. Conçue comme un outil “digital in store”, cette application permet aux clients de la marque de préparer leur visite en magasin mais aussi de les aider lors de leur shopping en point de vente.
L’application : un outil drive to store et digital in store
Lorsqu’un client entre dans un magasin Yves Rocher et qu’il ouvre l’application, l’affichage de celle-ci va s’adapter pour proposer un accès rapide à toutes les fonctionnalités utiles en point de vente : accès à la carte de fidélité, offre personnelle en cours de validité, liste des produits favoris, scan de produits…
L’ensemble des avantages du programme de fidélité La Jolie Carte sont à retrouver au sein de l’application permettant de les mettre facilement en avant.
De plus, les clients peuvent prendre leur rendez-vous en Institut de beauté en toute autonomie. Cette nouvelle version de l’application propose une prise de rendez-vous optimisée puisque les clients peuvent ajouter les rendez-vous à leur agenda mais aussi les modifier ou les annuler eux-même depuis l’application.
L’application propose une expérience unique grâce à la personnalisation des contenus. Selon les informations complétées par le client, ses rendez-vous en institut, son magasin préféré… le contenu sera différencié. De plus, Yves Rocher et Moi mise sur la dématérialisation en affichant les cartes postales habituellement envoyées par courrier par l’enseigne.
Les fonctionnalités de l'application
Accès au programme La Jolie carte
pour bénéficier des avantages, consulter le solde des points et profiter d’offres personnelles
Affichage de contenus personnalisés
en fonction des informations complétées et des actions effectuées par les clients
Détection de la présence en point de vente
Le mode « Je suis en magasin » permet de retrouver les informations personnelles (rendez-vous pris en institut, points de fidélité, offre du moment, produits préférés) mais également les informations pratiques sur le magasin (soins disponibles et informations produits).
Une prise de rendez-vous en institut facilitée
qui permet de les modifier et annuler facilement depuis l’application mais aussi de conserver l’historique des rendez-vous
Un catalogue produits
pour retrouver tous les produits de beauté de la marque. La recherche d’informations ou de contenu est facilité par une barre de recherche avec saisie automatique ou le scan produit. Chaque fiche produit permet d’accéder à tous les avis clients.
Informations sur les points de ventes
le client retrouve tous les magasins Yves Rocher à proximité de sa position GPS ou d’une adresse saisie et des infos complémentaires (coordonnées, horaires d’ouverture...)
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Les bénéfices de l'application
Une relation client renforcée
avec la marque Yves Rocher
Une augmentation des réservations de soins
en Institut par le canal digital
Un parcours
personnalisé