Un projet mobile au coeur de l'innovation
En 2012, Monoprix choisi Snapp' pour développer son application relationnelle Monoprix et moi.
En 2018, notre agence se lance dans une refonte complète de l'application afin d'offrir une expérience mobile complète aux consommateurs, en améliorant considérablement leur expérience utilisateur avant et pendant leurs achats.
Depuis, Monoprix est la première enseigne française à surfer sur des innovations telles que le self-scanning et self-checkout avec le déploiement du service Coupe file.
Service Coupe-File : le paiement mobile sans passer par la caisse
L’application Monoprix & moi propose la fonction Scan & Pay permettant aux clients de scanner leurs produits à l’aide de leur smartphone et de régler leurs achats directement dans l’application sans passer par la caisse. Pionnier dans le déploiement de ce type de solution de self-scanning / self-checkout au niveau national, l’enseigne a su répondre en un temps record à un besoin client.
L’application mobile est développée en natif sur iOS et Android, avec un back office permettant d’administrer les magasins, les droits utilisateurs, les produits… et d’exporter les KPI nécessaires pour faire évoluer l’offre. L’application intègre également un nombre de SDK tels que : couponing, PSP (Payment Service Provider), analytics, attribution…
Les fonctionnalités de l'application Monoprix et moi
Affichage du compte fidélité Monoprix
Le client peut vérifier le solde de sa cagnotte, consulter son historique des transactions et avoir à portée de main sa carte de fidélité dématérialisée.
Service Coupe-File : pour ne plus attendre en caisse
Cette fonctionnalité m-paiement permet de scanner les codes barres des produits et de payer directement avec son mobile. Les remises sont automatiquement calculées dans l’application. Le mode off line est activé pour une utilisation optimale quelque soit la connexion en magasin.
Les coupons et les défis
L'utilisateur peut davantage cagnotter sur son compte fidélité en profitant de nombreuses offres personnalisées en fonction des comportements d'achat et affinités produits. Les gains sont obtenus à travers les coupons pour l’achat d’un produit spécifique, ou les défis pour l’achat de plusieurs produits ou le cumul de plusieurs visites en magasin.
Affichage du catalogue promotion
Le prospectus dématérialisé rassemble les offres du programme de fidélité et les promotions en cours.
Localisation de points de ventes
Le consommateur retrouve tous les magasins Monoprix à proximité de sa position GPS et des infos complémentaires (coordonnées, horaires d’ouverture...).
Liste de courses intelligente
Une suggestion de produits personnalisés en fonction de l’historique d’achat du consommateur.
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Les bénéfices
Amélioration
de l’expérience client
Réduction
des coûts opérationnels
Optimisation
des flux et de l’espace
en magasin
Suppression
du passage en caisse
Fidélisation
de la clientèle
Augmentation
de la fréquence d'achat