Toutes les prestations Crous condensées en une seule appli mobile
Le CROUS intervient dans la vie étudiante principalement à travers des aides sociales comme : aides aux logements étudiants, les actions sociales à travers les bourses et la restauration universitaire. Le besoin pour les étudiants d’obtenir toutes les informations nécessaires sur un outil adapté et familier leur a donné en 2012 l’idée de créer une application en collaboration avec notre agence.
L’application à destination des étudiants
Nous avons proposé au Crous de développer une application regroupant toutes les aides et actions mises en place par ce service public.
L’application Crous Mobile est disponible pour tablettes et mobiles iOS, Android et Windows. Elle accède à des contenus régionalisés mis à jour en temps réel à partir des différents systèmes internes du CROUS et du ministère de l’Education. Ce back-office réalisé aussi par Snapp’ est mutualisé avec le site internet du Crous.
Fonctionnalités de l’appli Crous Mobile
La restauration
Les étudiants ont accès aux horaires de leurs restaurants universitaires et à leur géolocalisation. Ils peuvent également consulter les menus du jour ou des jours à venir ainsi que les food trucks à proximité.
Les logements
Les étudiants peuvent trouver une résidence universitaire et toutes les informations nécessaires pour y accéder, y trouver une chambre et la réserver ainsi qu’une multitude d’offres de logements proposées par des bailleurs privés dans un accord de partenariat avec le CROUS.
Les offres d’emploi
Cette fonctionnalité permet de trouver des offres d’emploi, saisonnières ou permanentes proposées par des partenaires du Crous.
Actualités et offres culturelles
Cette section permet aux étudiants d’avoir accès aux actualités et aux activités culturelles du Crous et de ses partenaires.
Les aides
Une partie est dédiée aux bourses du Crous dont peuvent avoir besoin les étudiants, les conditions d’octroi ainsi que les différentes étapes pour réaliser une demande de prestation.
- 1
- /
- 5
Les bénéfices
Rapidité de consultation
des différents services
Clarté
des informations et des processus de gestion des demandes
+ de 100k
téléchargements