Actualités
Des nouvelles fraîches
Les membres de l’équipe Snapp’ font du ski !
Ce début d’année est marqué par le départ en montagne, à Cauterets, de nos collaborateurs les plus sportifs et courageux.
Pour certains d’entre eux, le ski est le rendez- vous de l’année ! Ils ont à cœur de montrer l’étendue de leur talent sur la pente. Pour d’autres, c’est l’occasion de passer leur 2ème étoile après avoir obtenu la 1ère avec papa et maman, et de profiter de la vue et de l’air frais.
Pour l’un d’entre eux, c’était une première ! Et comme à chaque première… ca taquine !
Retour sur un week end sous le signe :
- du froid et de la neige : pas celle des canons, la vraie !
- de moments conviviaux et réchauffés : la fameuse raclette et le soleil.
- de rigolade et du plaisir : des chutes et… des chutes.
En passant par les phrases mythiques que l’on entend au ski :
“ T’as du réseau, toi ? “ ou “ attendez j’ai paumé mon forfait ! “
Revivez ce week-end comme si vous y étiez !
Vendredi
Arrivée à Cauterets où nos skieurs séjourneront dans un logement pour le moins atypique : l’ancienne école du village ! Une soirée calme et une bonne nuit de repos les attendait pour être en forme sur les pistes dès le lendemain matin.
Samedi
Réveil, p’tit déj, préparation et en piiiiiste !
Après la traditionnelle chausse des chaussures de ski et l’inévitable “Elles vous serrent pas trop vos chaussures ?”, la journée peut débuter. Elle est marquée par les premiers pas sur la neige de Stanislas, accompagné de ses fidèles coachs de l’équipe Snapp’.
Une arrivée en altitude plus ou moins contrôlée durant le voyage en télésiège, 10 minutes pour prendre ses repères, 5 autres pour croiser les doigts en espérant ne pas se blesser et c’est parti !
La première chute ne se fera pas beaucoup attendre et contre toute attente, ce n’est pas en descendant la piste qu’elle aura lieu, mais bien en haut de cette dernière et… à l’arrêt, mesdames et messieurs.
“ Vous savez ce qui ne va pas monsieur Greg ? c’est le planté du bâton ! ”
Bravo Greg ! Tu as reçu les félicitations de toute la station pour ce moment et merci pour la belle photo souvenir.
Pendant que certains retrouvent leurs sensations dans les descentes, d’autres en profitent pour retomber en enfance et se laisser porter par l’incontournable des séjours à la montagne : la luge.
Maxime et William enchaînent les descentes avec des pointes à plus de 100 km/h et une aisance sans pareil.
Impressionné par leur niveau, le staff va même jusqu’à leur demander de quitter les lieux en leur expliquant qu’ils n’ont jamais rien vu de tel sur la piste des moins de 8 ans !
Malheureusement, nous n’avons pu capturer ce moment, c’est pourquoi nous vous proposons une photo des deux protagonistes, avant leur entrée en piste.
Après l’effort, le réconfort et un repos mérité pour l’ensemble de l’équipe, aux couleurs de Snapp’.
Notre énergique équipe de sportifs continue toute l’après midi à goûter aux sensations Cauterésiennes, en attendant la surprise du soir.
La surprise du soir ? Un classique.
Je suis à la montagne ce que la glace est à la plage… je suis, je suis, je suis ?
Evidemment, on ne pouvait pas passer à côté. Une formidable raclette !
Un moment chaleureux et convivial pour toute l’équipe de Snapp’ pour clôturer cette belle journée en altitude avant de prendre le volant de Mario Kart pour s’affronter dans les étoiles de la route arc-en-ciel.
Dimanche
Une bonne nuit de sommeil plus tard, ce ne seront que les plus courageux d’entre eux qui chausseront les skis ou le snow pour une petite matinée sur les pistes.
Un week-end qui s’achève sous un beau soleil, sans blessure et des souvenirs plein la tête !
On remet ça l’année prochaine ?