Actualités


Des nouvelles fraîches

La nouvelle appli Petit Bateau est arrivée !


L’entreprise française Petit Bateau, marque culte de l’enfance depuis 1983, connue surtout pour ces petites culottes est devenue, dans les années 2000, une marque trans-générationnelle.

 En 2017, l’entreprise créée son application mobile et propose un service alors inédit de revente de pièces d’occasion entre particulier.

Depuis le 13 octobre dernier, une nouvelle version de l’application a vu le jour.

 


Un nouveau design pour une nouvelle expérience

 

Refonte rapide et efficace, Snapp’ a dû dans un délai très court revoir les fonctionnalités clés de l’application.

Un peu avant l’été, nous avons mené quelques ateliers avec Petit Bateau pour refondre partiellement leur application mobile. 

Un nouveau souffle était nécessaire pour mettre à jour le design de l’application qui n’avait pas été remanié depuis plus de 2 ans, réinstaurer la section e-shop et refondre la fonctionnalité des occasions.  

Accueil

Application Petit Bateau

Avant :

L’écran laissait la place à 2 visuels imposants sans pour autant donner d’indication sur leur finalité. L’accès à l’e-shop et les occasions était par ailleurs disponible par les onglets de la tab bar.

Après :

Mise en place d’un carrousel pour mettre en avant les produits ou les offres de la marque. C’est plus d’opportunités pour communiquer et donner envie de découvrir les collections !  Une nouvelle tab bar a été designée pour correspondre à la charte graphique de Petit Bateau et avoir un rendu graphique plus actuel.

E-shop :

Application Petit Bateau

Avant :

L’utilisateur devait sortir de l’application pour naviguer au sein des collections. Une rupture dans l’expérience utilisateur qui posait problème notamment lorsque qu’il souhaitait à nouveau parcourir les autres rubriques de l’application.  

Après :

Un accès à l’e-shop intégrant les webviews du site à l’application. La navigation est désormais sans coupure et fluide.  

Les occasions :

Application Petit Bateau

Avant :

L’accueil de cette rubrique regroupait pléthore de boutons d’actions avec peu de place pour les annonces précisément. Les informations étaient donc toutes affichées au même niveau sans prendre en considération leur niveau d’importance (les CGU sont elles primordiales à ce stade de navigation ?).

Après :

La hiérarchisation des informations nous a permis de prioriser l’affichage des annonces dès l’accueil avec des visuels plus imposants. 

Un champ de recherche a été ajouté, les fonctions de tri et filtre ont été regroupées avec un bouton flottant pour alléger l’écran. La barre de navigation à 2 onglets en haut permet d’accéder rapidement à l’écran de ses annonces (pour consultation des annonces publiées ou rédaction d’une annonce).

 

Pour cette nouvelle application, nous avons combiné lisibilité, simplicité et convivialité.

Pour découvrir les autres écrans, retrouvez le cas complet Petit Bateau ici : https://www.snapp.fr/projets/petit-bateau/