FidMe signe un partenariat avec FDJ® pour une campagne drive-to-store
Au coeur des principales stratégies d’acquisition 2018, le drive-to-store fait partie des solutions innovantes les plus convoitées par les marques, afin de générer du trafic en point de vente.
Après le succès des campagnes drive-to-store déployées pour Vichy, Renault, Orange, Sephora, FidMe lance ce lundi 26 février une nouvelle campagne autour d’une des marques emblématiques de la gamme grattage illiko® : Black Jack.
FidMe, l’application mobile qui favorise l’engagement et les ventes
FidMe a développé une solution technique sur mesure, qui permet au joueur de bénéficier d’un remboursement différé. Grâce à un parcours de navigation fluide et intuitif, le joueur se rend sur l’offre Black Jack dans l’application FidMe et scanne le code-barres au dos du ticket, acheté en point de vente FDJ®. Le dispositif user friendly permet après vérification de rembourser le joueur d’1€ sur son compte bancaire.
Situation gagnant-gagnant pour tous les parties prenantes de l’opération : – FidMe développe une nouvellesolution technique pour FDJ® permettant d’offrir des promotions inédites auprès de son audience ; – FDJ® se voit générer du trafic vers ses 30 800 points de vente grâce à l’application ; – Les utilisateurs accèdent à une nouvelle offre permettant d’économiser et une expérience de jeu divertissante.
Le drive-to-store un levier d’acquisition puissant
Lorsque l’on sait que 90% des ventes réalisées en 2018 se font encore en points de ventesphysiques, contre 9.1% en e-commerce (L’U.S. Census Bureau – LSA) et que 47 % des shoppers utilisent le mobile en magasin pour chercher des offres personnalisées ; il est bien dans l’intérêt des marques et des enseignes de trouver des moyens d’attirer leurs clients vers une expérience digitalisée en point de vente.
Les nouvelles technologies associées au drive-to-store sont plébiscitées pour augmenter le trafic en magasin :
les notifications push et in-app,
le geofence,
le bannières publicitaires in app,
le retargeting et e-mailing.
Ces leviers permettent de renseigner, créer du lien et aussi de cibler le consommateur au bon moment et au bon endroit, afin de lui adresser un message personnalisé répondant à ses attentes et ses habitudes de consommation. Un ciblage que FidMe peut affiner via l’application en fonction des critères socio démographiques, géographiques, affinitaires et comportementaux ; et qui permet aux marques de développer un rapport personnalisé avec leur clientèle.