Xavier Mazingue-Desailly arejoint le serviceCommerce et Marketing de SNAPP’ en tant que Business Development Manager depuis la mi-octobre.
Passionné par le digital depuis toujours, c’est à partir de 1998 que Xavier, diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur avec spécialisations en Marketing international et logistique, s’est investi professionnellement sur les sujets du e-commerce. D’abord aux USA pour American Paper Group puis en France pour le Groupe Carrefour en tant que Responsable Marketing du site de produits culturels que l’enseigne lançait face à FNAC et Amazon.
En 2005, Xavier a rejoint une startup bordelaise pour laquelle il a lancé le département international. La société qui leva ensuite des fonds auprès d’Innovacom et d’Idinvest fut revendue 30M€ en 2009.
Ainsi, pendant ces 15 dernières années, Xavier s’est occupé du développement commercial et marketing d’entreprises innovantes du secteur digital et du développement durable. Dans la plupart des cas, ses rôles ont été centrés sur l’amélioration de produits / services et la vente de solutions software en France et à l’international.
Dès son arrivée, Xavier épaulera Amélie Feaugas, Directrice Commerciale & Marketing, pour accélérer la dynamique commerciale qu’elle a mise en place. Les efforts d ’Amélie Feaugas sur les segments B2B et B2Cont permis une croissance des ventes et la rentrée 2020 a été marquée par l’addition de nouveaux clients avec notamment de nouvelles fonctionnalités telle que la réalité augmentée pour mener des opérations marketing à fort impact.
Sous le pilotage de Jean-Benoit Charreton, Président de SNAPP’ et aux côtés d’Amélie Feaugas, Xavier Mazingue-Desailly et Stéphane Vergneres mettront en commun leurs expériences et expertises au service du développement commercial, axe stratégique de l’agence.
Toute l’équipe de SNAPP’ souhaite la bienvenue à Xavier !