ASTERA VISION : Une solution métier dédiée aux commerciaux des 7 filiales
Deuxième grossiste-répartiteur français, Astera est un groupe coopératif de pharmaciens qui commercialise des solutions auprès des officines.
Depuis 2014, l’application et le site web Astera Vision améliorent la commercialisation d’offres multi-filiales et facilitent le travail des commerciaux, en donnant une vision complète des services commercialisés par les 7 filiales : Centrale des Pharmaciens, CERP Rouen, Isipharm, Oxypharm, les Pharmaciens Associés, Eurolease et CERP Formation.
Une appli favorisant l'aide à la vente.
Astera Vision met à disposition un catalogue commercial connecté répondant à différents objectifs :
Favoriser la commercialisation d’offres transverses
Améliorer la gestion et le suivi des clients
Faciliter la formation des collaborateurs
Réduire les coûts de production
L’application développée sur tablette Windows et le site ont été conçu comme une PWA (Progressive Web App) via une technologie hybride qui mixe du web et des composants natifs. Le back-office de gestion du contenu utilise le framework Django.
Les fonctionnalités de l’application Astera Vision
Présentation des solutions : les commerciaux ont accès aux solutions proposées par les 7 filiales tout en bénéficiant de contenus additionnels liés à la filiale qu’ils représentent. Des médias (pdf, images et vidéos) permettent de mettre en avant les besoins correspondant à la solution présentée.
Module des offres commerciales : les commerciaux peuvent sélectionner les offres par filiale, par sujet ou encore par laboratoire et envoyer les offres commerciales à leurs clients.
Outil de formation : cette fonctionnalité permet aux commerciaux de tester leurs connaissances grâce à un module de quiz. Les directeurs régionaux peuvent ensuite accéder à leurs résultats et leur proposer des formations ou abordés des sujets moins maîtrisés lors de réunions commerciales.
Module d’évaluation des commerciaux : les directeurs ont la possibilité d’évaluer leurs commerciaux en remplissant une grille de coaching et en mettant en place un plan d’actions d’améliorations sur une durée déterminée.
Gestion des comptes rendus de visite : chaque commercial peut remplir un compte rendu de visite en sélectionnant son client. Un export quotidien vers le CRM est effectué.
Outil de statistiques : cette fonctionnalité permet de suivre les usages des utilisateurs sur l’application et le site web.
Moteur de recherche (espace client / espace commercial) : il permet d’aller chercher directement un document, une solution en renseignant des mots-clés.